Un accord tri partite pour lutter contre l’analphabétisme

<< Retour

Des cours d’alphabétisation via une plateforme numérique, c’est ce qu’offre désormais la Bluezone de Kaloum en plein coeur de Conakry.

alphabétisation

Ce centre d’alphabétisation sur la Bluezone est le fruit d’un partenariat entre la Blueline de Guinée, filiale du groupe Bolloré et l’Institut Français de Guinée, sous la houlette des pouvoirs publics guinéens. La signature de ce partenariat s’est déroulée le 14 septembre dernier, sous l’égide de la Secrétaire d’Etat au développement et à la francophonie, Annick Girardin, qui était en visite ministérielle en Guinée pour apporter aussi le soutien de la France à la Guinée dans sa lutte contre Ebola.

Ce centre d’alphabétisation n’est qu’une première étape qui sera complétée par un second programme. Celui-ci visera plus particulièrement à améliorer le niveau en langue française d’étudiants ou de jeunes entrepreneurs, désireux de pratiquer la langue de Molière dans leur vie quotidienne. En visite officielle en Guinée, Annick Girardin a salué ces initiatives qui allient le public et le privé au sein de la première Bluezone de Guinée.

PARTAGER