Black Panther fait un carton à Conakry

<< Retour

Le film du premier super-héros africain était impatiemment attendu à Conakry, ‘’Black Panther’’ a tenu toutes ses promesses aux yeux des Conakrykas, qui depuis sa sortie fait un véritable carton dans la capitale guinéenne. En une semaine plus de 2 500 personnes se sont déplacées pour voir le film.

Black panther Conakry

A chaque programmation du film, la cour de la Bluezone de Kaloum est envahie par les cinéphiles de Conakry. Tous veulent voir le ‘’film de l’année’’ ! Mais les places sont limitées et à chaque fois, les derniers arrivés sont contraints de rentrer chez eux sans avoir assisté à la projection. Cette production des studios Marvel, sortie en salle au mois de février dernier, affiche un chiffre d’affaire de 360 millions d’euros, un record mondial.

Dans la salle, les spectateurs sont confortablement installés, les lumières s’éteignent. A 22h30, le film commence. Un silence de mort règne dans la salle, tous les yeux restent rivés sur le grand écran prêts à vivre en live le ‘’phénomène’’ Black Panther.

Pendant le film, les cinéphiles sont impressionnés par les décors, les effets spéciaux et les costumes de ‘’T’Challa’’ le Black Panther et Roi du ‘’Wakanda’’. Tous les ingrédients sont réunis pour impressionner les cinéphiles qui pour la plupart assistent à leur première expérience dans une salle de cinéma. A la fin, les cinéphiles de Conakry se lèvent pour applaudir très fort le film. Parmi les témoignages recueillis à la sortie de la salle, Gaoussou Diakité, jeune entrepreneur, affirme que c’est le meilleur film de l’année « je suis impressionné, c’était génial et parfait sur toute la ligne » dit-il. Tiguidanké Sangaré, comptable ne manque pas de superlatifs et confie que « c’était magnifique ». Moussa Doumboya, étudiant en 2ème année licence, a « surtout aimé les personnages, vraiment c’était fantastique ».

 

PARTAGER