Blueline Guinée propose des initiations à l’informatique

<< Retour

Blueline Guinée avec l’appui de Sam Tokowa, informaticien à l’Hôtel Millénium, offre des formations gratuites aux élèves, étudiants et aux diplômés sans emploi. Ces séances de formations se déroulent dans la salle e-learning de la Bluezone de Kaaloum.

cours d'informatique1

Plus d’une vingtaine de jeunes ont rendez-vous tous les jeudis et samedi dans la salle d’informatique pour y apprendre le ‘’B. A. – BA’’. Pour certains, c’est une grande première de toucher à un clavier et à une souris d’ordinateur. Patrice Loua, est apprenant, pour lui l’informatique est « magique ». «Pour nous, les étudiants qui venons de l’intérieur du pays, et qui n’avons pas accès à l’informatique, c’est formidable. C’est ma première fois à la Bluezone et je compte y revenir souvent pour assimiler le maximum de renseignements» s’est réjoui Patrice les yeux rivés sur son écran.

« C’est ma façon de contribuer au développement des nouvelles technologies dans mon pays et d’aider les jeunes à se cultiver en apprenant les bases de l’informatique» explique Sam Tokowa, qui malgré son emploi du temps chargé, accorde 2 à 3 heures de formation par semaine aux jeunes. « L’objectif est d’inciter les participants à oser et à se dépasser pour atteindre le sommet de la réussite » a–t-il expliqué.

PARTAGER