La Bluezone de Kaloum lance FESTIBLUE

<< Retour

 festibluearticle2

FESTIBLUE est un concept artistique pluridisciplinaire axée sur les spectacles vivants qui invite les artistes et les leaders d’opinion  à échanger avec la jeunesse par le biais de l’art.

« En 2015,  je veux être mon propre patron, fini l’assistanat, fini la recherche d’emploi sans succès. Désormais, appelez-moi Mr CEO !» a scandé à la foule Oumar Manet. 

C’est l’un des nombreux artistes guinéens qui a pris part à cette rencontre FESTIBLUE. Sous la bannière de l’humour, des artistes et des leaders d’opinion ont inventé une nouvelle façon d’aborder les thématiques de l’entrepreneuriat, l’alphabétisation, la lecture, l’importance des réseaux sociaux dans un monde globalisé… Pas moins de 500 jeunes guinéens ont participé à cet événement.

La fondatrice de « Women in Mining » et membre du réseau panafricain Africa 2.0, Zeinab Camara,  a incité les jeunes à créer et se mettre en réseau pour réussir : « créer des réseaux,  démultiplier vos contacts, utiliser le pouvoir des NTICS pour valoriser  vos projets et collaborer avec des gens partout sur la planète » a-t-elle martelé.

Les artistes et personnalités dont  Lamine Guirassy, Mamadou Thug,  Sansy Kaba, Sérial Rieurs, Fatima Kaloko, Sayon Bamba se sont succédés sur scène pour délivrer un message positif et galvaniser le génie créateur de la jeunesse guinéenne.

Jean, un jeune spectateur infographiste s’enthousiasme « FESTIBLUE nous a permis de rencontrer nos stars et de discuter avec eux. J’ai aussi échangé avec une personnalité dont le parcours m’intéresse. Un jour je voudrais connaître le même succès ».

Rendez-vous le dernier jeudi de chaque mois pour renouveler l’expérience « FESTIBLUE ».

PARTAGER