La Bluezone plateau de tournage pour les 72 heures du livre

<< Retour

C’est sur la Bluezone de Kaloum que les organisateurs de la 7ème Edition des 72 Heures du Livre ont choisi de tourner leur émission préparatoire à cet événement majeur pour la littérature guinéenne. Ce rendez-vous qui ambitionne de faire de Conakry la capitale africaine du livre se vivra , du 23 au 25 avril prochain, au cœur de la Bluezone.

emission 72 h du livre-

Pour son initiateur, Sansy Kaba, cette 7ème édition s’articulera autour d’émissions littéraires, de tables-rondes sur l’avenir du livre en Guinée, d’expositions, de débats avec des professionnels du livre guinéen et de la littérature étrangère.

La star du football camerounais, l’international Samuel Eto’o a promis de faire le déplacement pour présenter sa bande dessinée sur l’environnement.

Cette année, la Côte d’Ivoire est l’invitée d’honneur des cette fête du livre. Le ministre de la Culture ivoirienne se rendra en Guinée pour célébrer l’événement. Quant à la Guinée, cette fête du Livre sera l’occasion pour annoncer officiellement sa candidature pour sa désignation comme capitale mondiale du livre.

Les 72 heures du Livre ont reçu le soutien de l’Institut Français de Guinée, de l’ambassade de France en Guinée, des Nations Unis, du PNUD et de l’UNESCO.

PARTAGER