Caldwell sensibilise les jeunes guinéens à la Bluezone

<< Retour

La Présidente de l’ONG ‘’My Voice For the Poor’’ Madame Odette Mezeme Caldwell a tenu une conférence-débat le mardi 5 septembre 2017 dans la salle de spectacle de la Bluezone de Kaloum autour du thème ‘’préparer l’avenir des jeunes avec les jeunes’’.

Caldwell sensibilise à la Bluezone de Kaloum

Cette conférence a réuni à la Bluezone plusieurs personnalités et associations de jeunes pour discuter des questions qui préoccupent la jeunesse africaine en général et celle de la Guinée en particulier.

Odette Mezeme Caldwell a été nominée par l’UNESCO comme ambassadeur pour l’Europe autour du projet Conakry Capitale Mondiale du Livre. Cette jeune gabonaise réside en Allemagne depuis 2000 et son ONG a pour objectif l’aide et la justice pour tout le monde, notamment les femmes et les enfants.

Dans ces interventions, madame Caldwell a mis l’accent sur le fléau de l’immigration clandestine des jeunes africains vers le continent européen. « L’immigration clandestine est un phénomène dangereux qui pousse les jeunes à abandonner les études et leurs familles en Afrique » souligne-t-elle. Elle a ensuite insisté sur l’importance de la lecture dans la formation des jeunes.

PARTAGER