Célébration de la Journée Mondiale de la Liberté de la Presse à la Bluezone de Kaloum

<< Retour

La Journée Internationale de la Liberté de la Presse s’est déroulée le mercredi 3 mai 2017 à la Bluezone de Kaloum sous l’égide du ministère de la Communication. Le thème retenu pour cette édition concernait les « Liberté et Responsabilité du Journaliste dans l’Environnement Numérique »

Journée mondiale de la liberté de la presse

Plusieurs membres du gouvernement et représentants diplomatiques en Guinée étaient présents à cette édition de la Journée Mondiale de la Liberté de la Presse. Cet évènement se tient chaque année, le 3 mai, depuis sa création en 1993 par l’Assemblée Générale des Nations Unies. Elle est l’occasion pour les médias et le gouvernement de discuter du rôle et de la responsabilité des journalistes dans leur couverture médiatique des évènements en Guinée.

Selon le ministre de la Communication, Rachid N’Diaye « dans de nombreux pays, les journalistes sont confrontés à des difficultés liées à l’exercice de leur métier. La censure est encore très utilisée par les états. Je me réjouis que la situation soit différente dans notre pays».

PARTAGER