Culture et Nouvelles Technologies pour la jeunesse guinéenne

<< Retour

Un espace totalement dédié à la culture avec des outils modernes accessibles, grâce au Wi-Fi disponible de jour comme de nuit, sur la Bluezone de Kaloum. C’est désormais ce que propose la Bluezone de Kaloum qui vient d’inaugurer son espace multifonctionnel baptisé « Blueculture ».

Blueculture photo-

 

Pas moins de 10 000 références sont ainsi disponibles pour se former, apprendre, découvrir et partager sous des formes très modernes puisque de la vidéo, des reportages, des articles ou encore des jeux éducatifs sont  accessibles sur cette plateforme, développée par l’Institut Français de Guinée. L’espace bibliothèque, plus classique, permet quant à lui, la consultation d’ouvrages mais donne aussi la possibilité de rencontrer des auteurs grâce à un partenariat avec l’Harmattan Guinée. Pour les plus jeunes, un bibliobus, véritable bibliothèque mobile, est également disponible sur la Bluezone de Kaloum.

Pour l’éveil et l’apprentissage des jeunes, des tablettes tactiles, des ordinateurs en libre-service sont à disposition.

De nombreuses personnalités ont tenu à assister à l’inauguration de ce haut lieu de promotion de la culture  et des NTIC. Pour  Soriba Sorel Camara,  Gouverneur de la ville de Conakry « la Bluezone répond aux attentes de la jeunesse. Cet espace va leur permettre de s’outiller afin de devenir des citoyens actifs dans le développement de leur pays » a-t-il souligné.

Ce nouvel espace multifonctionnel est ouvert du lundi au samedi de 9h00 à 20h00.

PARTAGER