Guide to success tient sa première édition à la Bluezone de Kaloum

<< Retour

La première édition du concours de développement d’application mobile ou ‘’Guinean Mobile Apps Challenge’’ a été lancée le 15 décembre dernier dans la salle e-learning de la Bluezone de Kaloum. Durant deux jours, dix développeurs guinéens ont travaillé pour mettre en place l’application mobile de leur choix. La finale s’est tenue le samedi 23 décembre dans la médiathèque devant un jury composé d’éminent informaticien guinéen.

Guide to succes

Pour Moussa Traoré, Président de Guide to success , cette structure « regroupe les professionnels de l’informatique. Elle œuvre pour le renforcement des capacités opérationnelles et pratiques des jeunes diplômés en informatique afin de faciliter leur intégration et insertion dans le monde professionnel » explique-t-il.

L’organisation de cette première édition s’inscrit dans le cadre de la promotion des étudiants guinéens évoluant dans le domaine informatique. « Ce concours va permettre aux jeunes talents cachés de s’exprimer à travers des projets informatiques afin de mettre une lumière sur eux » poursuit le Président.

Cette première édition a bénéficié d’un accompagnement de l’Agence de Promotion des Investissements Privés (APIP Guinée) et de Blueline Guinée « Je tiens à remercier tous les partenaires, notamment la Bluezone de Kaloum, pour son hospitalité. La Bluezone a mis les espaces à notre disposition pour la réussite de cette compétition sans oublier l’abonnement annuel que la direction a accordé au lauréat de cette première édition » s’est réjoui Moussa Traoré.

 

PARTAGER