La journée des écoles satisfait les élèves de Kaloum

<< Retour

Le projet la « journée des écoles » se poursuit à la Bluezone de Kaloum. Cette initiative de la direction de la Blueline est appréciée par les élèves participants. 

Journée des écoles

Après 3 mois de mise à dispositions des espaces de la Bluezone aux écoles de Kaloum, les bénéficiaires de ce projet sont satisfaits du résultat et le font savoir au micro de la rédaction de guinee2020.

Souleymane Sylla, élève en 12ème année mathématique : « la journée des écoles est une bonne initiative, ça nous permet de découvrir de nouvelles choses, mais aussi de nouvelles disciplines. Les bénévoles s’occupent bien de nous, je crois qu’on ne peut que les remercier et les encourager. »

Salématou M’Ballou Diallo, élève en 12ème année au Lycée 28 septembre ne manque pas de mots pour se réjouir de l’idée : « à travers les différents conseils des bénévoles, je suis parvenu à gérer mon temps et m’organiser dans mes activités parascolaires ».

Lama Distin Kanté, également élève, pense que la mise à disposition des espace est une belle initiative qui va contribuer à renforcer le système éducatif guinéen : « j’ai appris beaucoup de nouvelles choses, liées à la vie, à l’école et aussi entre amis, j’espère que le projet va se poursuivre et permettre aux élèves de Kaloum de se performer encore d’avantage »

PARTAGER