La lecture nourriture de l’esprit

<< Retour

Dans le cadre de la 7ème  édition des 72 heures du livre, les 23, 24 et 25 avril dernier, le club littéraire du CCFG en collaboration avec Guinée culture et les éditions  l’Harmattan Guinée, ont organisé la finale du grand jeu-concours de ‘’lecture à haute voix’’ pour les élèves du primaire.

site

Donner  le goût de la lecture aux enfants, tel est l’objectif que s’est fixé le club littéraire du Centre culturel franco guinéen. 10 écoles sur 200 ont été retenues pour participer à cette grande finale qui s’est déroulée le samedi dernier à la Bluezone. Plus d’une centaine de Blueliners ont participé à cette première qui a tenue toutes ces promesses.

Les candidats devaient lire en public un texte court de leur choix extrait d’une œuvre de fiction à haute voix pendant 3 minutes maximum. Ces enfants âgés de moins de 12 ans ont émerveillé le public de la bluezone  par leur intonation, l’articulation mais aussi par la fluidité des textes. Cette première édition a été remportée par  Fatoumata Lamarana BARRY, de l’école Hamdallaye Primaire.

Pour les organisateurs, cette première édition du jeu concours ‘’Les petits champions de la lecture’’  a été plus qu’une réussite et ils sollicitent l’aide des partenaires pour poursuivre l’aventure.

PARTAGER