La mode guinéenne à l’honneur sur la Bluezone

<< Retour

Le Groupement des stylistes et modélistes créateurs de Guinée (GSMCG) a organisé le mois dernier, sur la Bluezone de Kaloum, un casting pour sélectionner les meilleures mannequins de Conakry. L’objectif de ce casting qui a pour thème ‘‘Textile guinéen et modernité, la jeunesse à l’honneur’’ est de promouvoir le textile guinéen sur le plan national et international.

guesse2

Les mannequins retenues prendront part ce 20 mars prochain, à la troisième édition du défilé de mode ‘Guèssè’. Plusieurs stylistes et modélistes de la sous-région sont attendus, notamment le célèbre Eloi Sessou de Côte d’Ivoire et Alphadi du Niger.

L’objectif de cette initiative est de former des jeunes filles dans un secteur créateur d’emploi et de faire de la Guinée l’une des capitales de la mode africaine et internationale.

Pour Mado Camara, membre du groupement, la Bluezone est l’endroit idéal pour réaliser ce type de casting : « c’est un espace agréable, calme qui peut recevoir de tels événements. C’est aussi un centre dédié à l’affirmation des jeunes talents » a-t-elle avancé.

PARTAGER