L’Algérie contribue à la réussite de Conakry Capitale Mondiale du Livre

<< Retour

La République d’Algérie est l’un des pays invités d’honneur à l’évènement Conakry Capitale mondiale du livre qui a été lancé le dimanche 23 avril 2017 par le Président Alpha Condé à la Bluezone de Kaloum.

Algérie Conakry Capitale Mondiale du Livre

La Bluezone de Kaloum est depuis le 23 avril 2017, la cité du livre à Conakry. Ecrivains, littéraires de différentes nationalités se retrouvent pour échanger et trouver des solutions pour donner goût aux africains à la lecture. C’est dans cet esprit que la République sœur d’Algérie contribue à l’émancipation de la culture africaine à travers son stand ouvert à la Bluezone de Kaloum.

Foudil Nassar, responsable commercial de l’entreprise nationale des arts graphique du ministère algérien de la Culture, tient le stand dans lequel sont exposés des ouvrages écrit en arabe et en français. Selon lui, participer à ce grand évènement est une fierté pour son pays et pour tout le peuple Algérien « C’est un grand honneur pour nous de contribuer à la réussite de « Conakry Capitale Mondiale du Livre ». C’est aussi une occasion pour les deux nations de consolider des relations bilatérales sur le plan culturel » s’est-il réjoui.

PARTAGER