Le leadership féminin célébré à la Bluezone de Kaloum

<< Retour

La promotion de la Femme est un impératif dans l’univers socio-culturel guinéen. Pour cela, Centre Femmes Citoyenneté et Paix et l’ambassade des Etats-Unis ont célébré le leadership féminin le 21 mai dernier à la Bluezone de Kaloum.

lider

Marie-Claire Tchecola, infirmière qui a pu guérir d’Ebola et qui a reçu le prix du Courage féminin 2015 du Département d’Etat des Etats-Unis, a été une fois de plus reconnue pour son engagement indéfectible auprès des populations dans la lutte contre le virus Ebola.  Pour Marie-Claire «  ma mission reste la même : diffuser ces messages auprès des sceptiques. Ebola est réel, mais nous pouvons le vaincre. Ebola est réel mais nous pouvons survivre à la maladie comme moi je l’ai fait ».

Diaka Camara, présentatrice télé et créatrice du documentaire « 1 sauve 100 » en partenariat avec l’Unicef, a été nominée pour sa conviction et son audace. « J’aime mon travail et je m’y donne à 100 % pour réussir. Rien n’est impossible, et surtout tout peut réussir à une femme déterminée » a-t-elle précisé.

Madina Thiam, créatrice de Madina Magazine, nominée pour sa créativité et son talent, a tenu à encourager toutes les femmes à entreprendre de façon solidaire.

« Quel que soit le domaine dans lequel vous exercez, faites-le avec cœur et courage pour réaliser  vos rêves ».

PARTAGER