Le Namougnie Battle : acte 1 à la Bluezone de Yattaya

<< Retour

La structure Sabary Agency en partenariat avec Blueline Guinée a organisé le samedi 4 mars 2017 à la Bluezone de Yattaya, la première édition du  Namougni Battle  (danse traditionnelle) qui a opposé 4 groupes de la Commune.

Battle Namougni à la Bluezone de Yattaya

C’est devant un grand public que Black Sabary, Staff Kolokatty, Staff Abadhet et le Gbengbè Fm ont fait parler leur talent de danseurs traditionnels dans la soirée du 4 mars.

Ils ont émerveillé les blueliners de Yattaya à travers des chorégraphies mêlant pas de danses traditionnels guinéens et accents modernes. Ces danseurs avaient pour seul objectif de convaincre le jury composé de professionnel du milieu culturel guinéen.

Après les quatre prestations des danseurs, c’est finalement Black Sabary qui a retenu l’attention des membres du jury. Le groupe a été déclaré champions de cette première édition à l’issu d’un rude combat sur le terrain de sable de la Bluezone de Yattaya.

Les supporters des vainqueurs sont massivement descendus sur le terrain pour les féliciter et célébrer avec eux ce beau moment.

PARTAGER