Les ciseaux d’or : acte 7 à la Bluezone de Kaloum

<< Retour

La 7e édition du concours Les Ciseaux » d’Or  »s’est tenue le 7 avril 2018 dans la salle de spectacle de la Bluezone de Kaloum, un évènement organisé par l’Association des Jeunes Stylistes de Guinée (AJESGUI).

Les ciseaux d'or

Les Ciseaux d’Or est un événement qui vise à récompenser les meilleurs stylistes guinéens qui font preuve de talent et de créativité dans la promotion de la mode et du textile guinéen.

Cette année 15 stylistes des 5 Communes de Conakry, de Fria et de Mamou ont pris part à ce concours. Pour la présidente de l’AJESGUI, cet évènement est une occasion pour les jeunes stylistes de faire connaissance, de nouer des relations de travail et de collaborer ensemble dans le futur pour le rayonnement de la mode guinéenne. « Cet évènement est placé sous le haut patronage de madame la Première Dame de la République, pour son implication indéfectible dans l’émancipation et le développement du textile guinéen à l’étranger » s’est réjouie Binta Bah, Présidente de l’association.

Cette 7e édition a été remportée, après délibération des membres du jury, par Amina Couture de la Commune de Kaloum, Ratoma et Matoto ont terminé respectivement deuxième et troisième de la compétition. Nous vous donnons rendez-vous l’an prochain pour découvrir de nouveaux créateurs guinéens.

PARTAGER