Les élèves de Conakry récompensés à la Bluezone

<< Retour

L’ONG EDUGRADE Guinée (Valorisation du système éducatif) a procédé le vendredi 6 octobre à la remise des attestations aux 70 élèves formés à l’outil informatique. Cet évènement s’est tenu dans la salle de spectacle de la Bluezone de Kaloum sous l’égide du ministère de l’Éducation nationale.

EDUGRADE Guinée

Durant 4 mois ces élèves de différent lycées et collèges de la capitale ont bénéficié de formations solides pour les accompagner dans leur maitrise de l’informatique. Pour le Président de l’ONG, Mohamed Sacko, l’objectif principal est de donner la chance à tous élèves guinéens « Notre objectif est d’initier tous les élèves à la maitrise du clavier avant leur cycle universitaire. Ces 4 mois de formation étaient principalement axés sur la maîtrise de Word, Excel et de la dactylographie » a-t-il expliqué.

« La maitrise de l’ordinateur et de l’anglais est fondamentale de nos jours pour la réussite d’un élève dans les classes supérieures et dans la vie professionnelle », a conclu Madame Aissatou Diallo, représentante du ministère de l’Éducation Nationale.

PARTAGER