Les enfants, au cœur de la fête de Pâques, sur la Bluezone de Kaloum

<< Retour

A l’occasion de la fête de Pâques, qui marque la fin du carême chrétien, la Bluezone de Kaloum a organisé pour les tout-petits, un spectacle vivant dénommé ‘’Sous le fromager, contons’’, dimanche 5 avril 2015.

899025_84_

 

200 enfants, venus de différentes ONG et fondations notamment celle de la Première Dame de Guinée, et les enfants des salariés de Bolloré Africa Logistics Guinée, ont célébré la fête de Pâques à travers ce spectacle vivant auquel les enfants ont joué le double rôle de spectateurs et d’acteurs.

Dans une ambiance festive, les enfants, accompagnés de leurs parents et encadreurs, ont été transportés dans un monde féérique et merveilleux par la magie de talentueux conteurs, du Centre Culturel Franco-Guinéen, à travers des histoires qui renvoient à un passé lointain et onirique. « Cette époque où les animaux parlaient comme vous et moi » ont expliqué les conteurs.

L’organisation de ce type de spectacles permet de divertir les enfants, mais également de « les éduquer tout en mettant en avant les valeurs morales ».

L’événement a pris fin par une partie de danse, de jeux et de promenade à la découverte de la Bluezone de Kaloum.

PARTAGER