Les étudiants initiés à l’écriture de romans sur la Bluezone de Kaloum

<< Retour

En prélude à la 4e édition du concours littéraire « Jeune Écrivain Guinéen », organisé par les éditions l’Harmattan Guinée, 15 élèves et étudiants de différents établissements scolaires de Conakry ont bénéficié d’un atelier d’écriture sur le roman dans la médiathèque de la Bluezone de Kaloum.

IMG_1559

Ils étaient 96 candidats à postuler pour le concours « jeune écrivain Guinéen » cette année. Pour cette 4ème édition, les organisateurs ont voulu soutenir les 15 meilleurs candidats en leur offrant un atelier d’initiation aux techniques de base de l’écriture de romans. Cet atelier, animé par deux éminents écrivains guinéens, Dr Jean Marie Touré et Dr Alhassane Chérif, a permis également aux participants de bénéficier de cours de remise à niveau en français avec des conseils pratiques sur les règles de la grammaire et de l’orthographe, indispensables pour les jeunes auteurs en herbe.

« Écrire est un art, mais aussi un métier qui n’est pas donné à tous », a indiqué Saikou Yaya Oularé, jeune écrivain, participant à l’atelier. «Grâce à cette formation, j’ai trouvé mes repères, et je promets d’être le lauréat de la prochaine édition».

Le prix « jeune écrivain guinéen » de cette année est revenu à l’un des participants de l’atelier d’écriture, Ibrahima Barry, étudiant en Licence 2 Sociologie de l’Institut Universitaire des Hautes Études de Guinée.

PARTAGER