Les jeunes filles prennent le pouvoir à la Bluezone

<< Retour

La journée internationale de la jeune fille a été célébrée le mercredi 11 octobre à la Bluezone de Kaloum autour du thème ‘’autonomiser les filles avant, pendant et après les crises’’. Les membres du gouvernement guinéens, les représentants des institutions internationales, la première dame de la République s’étaient mobilisés pour célébrer cette journée en beauté.

Journée Internationale de la Jeune fille

Cette journée de la jeune fille, célébrée tous les 11 octobre depuis 2012, est organisée en Guinée par le gouvernement à travers le ministère de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance. C’est une occasion pour les jeunes filles d’interpeller les décideurs sur leur avenir et d’aborder des thèmes fondamentaux comme : les mariages précoces, l’excision, les violences faites aux femmes, la scolarisation des jeunes filles…

La célébration de la Journée Internationale de la jeune fille met en lumière les besoins des filles et tente d’apporter des pistes de réflexion pour répondre aux défis auxquels elles font face. Elle promeut également l’autonomisation des filles et l’exercice de leurs droits fondamentaux.

PARTAGER