La médiathèque de la Bluezone de Kaloum est ouverte

<< Retour

15 septembre 2014

A partir d’octobre, dans la Bluezone de Kaloum, un espace sera dédié à la lecture et à la recherche documentaire sur Internet.

Il deviendra possible de consulter des livres, de regarder des films (fictions ou documentaires), d’écouter de la musique et de faire des recherches sur internet sans aucune limitation de connexion.

Grâce à la coopération avec le Centre Culturel Franco-Guinéen et les éditions de l’Harmattan Guinée,  la médiathèque bénéficiera d’un grand nombre de livres et d’e-books et proposera un grand choix de références bibliographiques qui s’enrichira progressivement au cours de l’année. L’association Hakuna Matata spécialisée dans le développement de projets favorisant l’éducation scolaire et la formation professionnelle contribuera à fournir des livres d’apprentissage scolaire en lien avec les programmes. Ces livres en provenance de France seront acheminés gratuitement en Guinée par Bolloré Africa Logistics.

Part ailleurs, un bibliobus mis en place par le Centre Culturel  viendra dans la Bluezone une fois par semaine pour proposer des prêts de livres pour les utilisateurs de la Bluezone pourrait  même très vite s’enrichir d’une plateforme de lecture de livrivres numériques en partenariat avec l’Hamattan Guinée et l’Institut Français.

PARTAGER