Saboulinked : une première édition réussie

<< Retour

La première édition de saboulinked s’est tenue le 30 janvier à l’incubateur Saboutech à la Bluezone de Dixinn. Cette première édition a été marquée par une forte mobilisation des acteurs de l’entreprenariat en Guinée. Selon la directrice de Saboutech, Fatoumata Guirassy, ce premier acte des évènements saboulinked a été une ‘’réussite’’.

Saboulinked

Qu’est que ce nouveau concept ‘’Saboulinked’’ ?

Saboulinked est une table ronde organisée par Saboutech dans les domaines liés aux TIC, énergies renouvelables et environnement. L’objectif est d’ouvrir un débat sur l’impact de ces thématiques dans le quotidien du grand public. Cette 1ere édition ‘’Orange rencontre les start-ups’’, définit les pistes de collaboration possible entre la société Orange Guinée et les start-ups. Elle a aussi pour objectif de sensibiliser et d’informer les entrepreneurs sur les solutions business et les programmes d’accompagnements qu’Orange met en place, de recueillir les besoins des start-ups et les difficultés qu’elles rencontrent pour permettre à ces entrepreneurs d’améliorer leurs offres.

Comment vous avez procédé à la sélection des participants à cette première édition ?

Saboulinked est une rencontre ouverte au public, l’objectif est de permettre aux entrepreneurs et à ceux qui souhaitent se lancer dans l’entreprenariat de participer aux débats entre Orange et les start-ups et ainsi leurs permettre d’échanger leurs points de vue sur la relation qu’entretient la Société Orange et les start-ups.

Quelle est la finalité visée par SABOUTECH à l’issu de cette première édition ?

Nous souhaitons que saboulinked soit un évènement majeur, un rendez-vous incontournable pour les entrepreneurs en Guinée. Nous souhaitons également le pérenniser et organiser 6 tables rondes dans l’année sur les thèmes divers, mais toujours autour des TIC, l’énergie renouvelable, l’environnement et plus globalement sur l’entreprenariat. Ces différentes rencontres vont permettre de dégager le potentiel entrepreneurial et numérique qui existe aujourd’hui en Guinée.

Pour cette première édition à laquelle assistaient 70 participants, dont 60 start-ups, nous avons remis les prix des lauréats du Hackaton organisé par Saboutech en collaboration avec la Société Orange.

PARTAGER