« Week-end Relais » sur la Bluezone

<< Retour

L’association guinéenne Renforcement Local des Associations et des Initiatives Sociales (RELAIS) et son comité mixte ont tenu une journée culturelle et sportive sur la Bluezone de Kaloum.

weeekendsite

Cette journée dénommée ‘’week-end Relais’’ avait pour objectif de mettre en relation les membres de la plateforme par le biais d’activités culturelles et sportives afin de favoriser la cohésion sociale et la promotion de la culture.

Les organisateurs ont pu rencontrer, partager, et échanger avec les associations de la plateforme à travers une conférence débat, une tribune d’échange, la découverte d’une œuvre guinéenne, la présentation d’une pièce de théâtre et pour terminer en beauté un match de foot entre les membres de l’association RELAIS et la Croix Rouge.

Plusieurs thèmes ont été abordés :

– le renforcement des capacités des associations guinéennes ;
– la promotion de l’esprit associatif ;
– le soutien des initiatives individuelles et collectives en matière de promotion sociale et de développement local.

Pour Sonia, volontaire et chef projet du ‘’Week-end Relais’’, la Bluezone de Kaloum répond aujourd’hui à l’aspiration des associations et ONG en Guinée. « La Bluezone est un endroit important, spacieux qui a permis à la plateforme de tenir la journée en toute sécurité » nous a-t-elle confié.

L’organisation accompagne à ce jour 395 associations dans tout le pays, notamment à travers des formations, un suivi rapproché et la mise en place d’un centre de documentation.

PARTAGER