‘’Welcome To Conakry’’ dans les Communes de la Capitale

<< Retour

Welcome to Conakry

Que peut-on savoir de ‘’Welcome To Conakry ?

Welcome to Conakry est une agence de Communication et de production audiovisuelle, c’est aussi le nom que nous avons donné à notre série documentaire qui promeut l’image de notre capitale à l’international en mettant en avant sa jeunesse et ses entrepreneurs locaux.

Quel est l’objectif  ?

L’objectif de cette série documentaire est de donner envie aux gens, notamment aux Guinéens de l’extérieur de revenir au pays et de redonner confiance aux Guinéens d’ici en leur pays; cela implique de montrer le potentiel socioéconomique du pays et de leur faire toucher du doigt qu’ils peuvent réussir.

Nous avons décidé ensuite de joindre l’avant-première de la série à une campagne de sensibilisation autour de la migration irrégulière, par ce que la Guinée est aujourd’hui l’un des pays les plus touchés par le phénomène. L’idée est de déconseiller la voix illégale à travers cette campagne du 2 au 31 mars 2018, qui a eu lieu chaque weekend dans une des 5 Communes de la Capitale.

Quelles sont les activités prévues pour cette campagne de sensibilisation ?

Nous avons prévu un panel d’activité qui vise à encourager l’entreprenariat, à inspirer les jeunes par le parcours d’un autre jeune qui a réussi. Globalement nous avons ciblé 5 activités principale chaque weekend : des conférences sur le succès stories, des ateliers sur l’auto entreprenariat avec l’incubateur Oser Innover, des galas de foot des projections de rue et des concours de slam pour permettre de s’exprimer librement.

Quel a été l’apport de la Bluezone pour la réussite de cet évènement ?

La Bluezone est un partenaire privilégié qui soutient et accompagne les bonnes initiatives des jeunes de Guinée. Ces locaux nous ont permis de procéder aux lancements de nos activités dans la Commune de Kaloum. La salle de cinéma Canal Olympia nous a permis de faire la projection de la série devant plus de 200 personnes. Nous les remercions infiniment.

 

PARTAGER