4342 pavés fabriqués à la Bluezone de Dixinn

<< Retour

Pour soutenir l’entreprenariat guinéen, Blueline Guinée accompagne les jeunes porteurs d’idées à travers l’incubateur, installé en plein cœur de la Bluezone.

pavé.jpgpix

 

C’est le cas notamment des entreprises EPRESCO et ETESUG, créées par de jeunes étudiants dans le BTP et spécialisées dans la confection et la pose des pavés pour les chaussées. C’est grâce aux machines préfinancées par Blueline Guinée et à l’énergie fournie par les batteries lithium métal polymère (LMP) du Groupe Bolloré qu’ils fabriquent des pavés et des agglos.

Les deux entreprises ont réalisé à ce jour 266,5 m² de pavage à la Bluezone de Dixinn. Selon Alpha Boubacar Camara, Directeur de ETESUG, 4 342 pavés ont été produits et stockés. Pour lui la fabrication rapide de ces pavés et agglos constitue une véritable avancée. « Blueline Guinée contribue aujourd’hui à la promotion de l’esprit d’entreprise en Guinée, grâce à elle la fabrication des pavés ne  se fait plus à la main mais par des machines, c’est rapide et le résultat est efficient  sur le terrain », dit-il.

PARTAGER