A la rencontre du manager général de la start-up ‘’SMART Guinée’’

<< Retour

Abdoulaye Diallo est un jeune entrepreneur guinéen passionné par les NTIC. Manager général de SMART, une entreprise membre de l’incubateur Saboutech dans la Bluezone de Dixinn, il revient sur son parcours et sur sa nouvelle relation avec l’incubateur.

Abdoulaye Diallo

SMART Guinée évolue dans les domaines de l’innovation, le développement des applications de géolocalisation et dans la gestion des évènements. C’est à travers les réseaux sociaux que Abdoulaye Diallo a découvert l’incubateur Saboutech. « En consultant le site internet de l’incubateur (www.saboutech.org), j’ai trouvé le concept très intéressant. J’ai profité de la  journée portes ouvertes pour soumettre mon dossier de candidature, et j’ai été retenu pour faire partie des entrepreneurs incubés » explique-t-il.

Abdoulaye a fait des études supérieures au Maroc, il a travaillé dans plusieurs entreprises de développement d’applications de géolocalisation. En 2013 il décide alors de retourner chez lui en Guinée. « Après l’aventure du Maroc et de la France, je suis rentré pour apporter mon savoir-faire à la Guinée, en contribuant au développement des NTIC dans mon pays par la création de mon entreprise « SMART». «SMART » est un mot anglais qui signifie ‘’intelligent’’. Nous développons des applications intelligentes en fonction de la demande du client, d’où le slogan ‘’SMART inside you’’ qui signifie l’intelligence en vous »  précise-t-il.

L’incubateur Saboutech contribue aujourd’hui au développement et au bon fonctionnement du secteur de l’entreprenariat en Guinée. Pour le manager général de ‘’SMART’’, Saboutech va booster l’écosystème guinéen. « L’incubateur nous appuie dans l’accompagnement, dans l’organisation et dans la mise à disposition d’un cadre idéal de travail : la Bluezone. Elle nous permet de profiter de ses bureaux équipés d’ordinateurs connectés à internet et de l’électricité en continu ». 

PARTAGER