A la rencontre d’un entrepreneur de la bluezone de Kaloum

<< Retour

« Le Blueincubateur est un véritable espoir pour la jeunesse guinéenne » selon Rachid Camara, étudiant diplômé en Génie Mécanique de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry. Spécialisé en conception et fabrication mécanique, Rachid est aussi l’un des nombreux entrepreneurs qui se rendent fréquemment sur la Bluezone de Kaloum.

rachid 4

Depuis plus de 8 mois, Rachid est abonné à la Bluezone de Kaloum, un espace qui lui permet de gérer ses activités : « la Bluezone m’a permis d’avancer dans mes projets à travers le Blueincubateur que j’ai découvert il y a plus de 6 mois. Je travaille avec d’autres entrepreneurs sur la conception d’une plateforme web qui permettra de gérer à distance tout ce qui peut concerner l’entretien des voitures et autres engins roulants » explique-t-il.

Pour Rachid Camara, la Bluezone de Kaloum est un cadre idéal pour la concrétisation de ses idées et projets : « Grâce à la Bluezone, je dispose de tout ce qu’il me faut : un espace aéré, une connexion internet à haut débit qui me permet de faire mes recherches, de l’électricité pour recharger mes appareils de travail. Mais aussi un cadre de détente pour mes activités sportives quotidiennes après des heures de boulot » commente-t-il. Cet adepte d’haltérophilie rêve un jour de voir une salle de musculation être installée sur l’une des Bluezones de Guinée.

PARTAGER