A Kaloum, l’ouverture prochaine d’un incubateur pour jeunes entrepreneurs

<< Retour

Les jeunes entrepreneurs guinéens représentent un espoir de voir s’installer dans le pays une croissance économique durable.

                        une première en Guinée, un espace dédié aux jeunes entrepreneurs

Avant la fin de l’année,  ouvrira sur la Bluezone de Kaloum, le premier incubateur destiné aux jeunes  entrepreneurs qui ont des idées innovantes et la volonté de se lancer mais pas forcément les moyens d’y arriver sans aide ou sans une infrastructure adéquate.

L’objectif de cette plateforme est de regrouper des jeunes qui représentent l’avant-garde du numérique  et de promouvoir l’innovation guinéenne.  Des espaces de travail connectés et conviviaux  seront mis à la disposition des membres, ainsi que des salles de réunion et des systèmes de communication pour faciliter les échanges internationaux.

 

10351009_10205148243936511_5959978549384227986_n
                                       

                                                      Créer un espace d’échange d’idée et d’expérience

L’objectif est de créer une communauté et de susciter les échanges et le partage d’expériences et de compétences via  le réseau social Whaller où des espaces collaboratifs seront réservés aux jeunes entrepreneurs.

Le service proposera également des offres d’accompagnement ad hoc en fonction de la maturité du projet. Les jeunes entrepreneurs seront entourés de partenaires internationaux qui viendront leur prodiguer conseil et assistance et repérer les jeunes talents. Des partenariats avec des groupes de communication (Havas), des consultants en NTIC (Polyconseil) ou des grands acteurs du marché numérique (Google, twitter,…) seront mis en place pour permettre à ces jeunes de prendre conseil auprès des professionnels les plus aguerris.

 

PARTAGER