Le Bluetrain sur les rails!

<< Retour

Après 20 ans d’absence, les premiers essais sur deux locomotives ont été effectués le 1er décembre 2014. Essais concluants salués par la population de Dixinn.

bluetrain22

Grâce aux efforts conjugués des experts ivoiriens de SITARAIL et guinéens de la SNCFG, les deux locomotives ont dont été réhabilitées et les wagons passagers attelés.

Le Bluetrain va pouvoir redémarrer dans les semaines à venir. C’est le fruit d’un partenariat entre la BlueLine du Groupe Bolloré et la SNCFG, la Société Nationale des Chemins de Fer de Guinée. Ce Bluetrain reliera Kaloum à Kagbélen, distant de 42 km.

Autrefois appelé ‘’Tanka’’, ces locomotives reliaient Kaloum  aux périphéries de Conakry. Avec une capacité d’accueil de plus de 300 places, avec six voitures, le Bluetrain se veut une alternative au transport par route de la population vers la banlieue de Conakry en particulier… Ce nouveau mode de transport participera à la fluidité du trafic routier de la ville de Conakry. Le Bluetrain va non seulement assurer le transport en commun, mais aussi relier Kaloum aux futures Bluezones.

 

 

PARTAGER