Concours d’appui aux projets à la Bluezone

<< Retour

Ce samedi 16 Janvier, dans la salle de spectacle de la Bluezone de Kaloum, s’est tenue la deuxième édition du concours d’appui aux projets des associations.

Concours d'appui aux projets

Initié par le Renforcement local des Associations et Initiatives Sociales (RELAIS), ce concours a pour objectif principal d’offrir aux associations participantes un espace de dialogue, de partage d’expériences et de co-constuction de projets de développement social.

Le concours d’appui aux projets est un nouveau dispositif d’accompagnement des jeunes permettant aux associations et ONG locales d’unir leurs forces et compétences en vue de trouver des solutions communes aux problématiques de développement qui assaillent le pays.

Cette deuxième édition a regroupé une vingtaine d’associations autour de quatre thématiques : Agriculture, Education, Environnement et Santé. Des thématiques qui s’inscrivent dans la lignée des priorités nationales définies en Guinée.

Ces consortiums d’associations sont passés tour à tour devant les membres du jury afin de défendre leurs projets. Après délibération, le jury a retenu le projet « Education » jugé comme le plus « rentable ». Le consortium gagnant bénéficiera d’un appui technique, d’une gratification et d’un accompagnent de RELAIS.

PARTAGER