« J’ai toujours eu envie d’apprendre et d’être chef d’entreprise »

<< Retour

Aubens Désiré Allagbé, de nationalité béninoise, est l’un des entrepreneurs du Blueincubateur de la Bluezone de Kaloum.

IMG_7856-

Infographe, designer, imprimeur PAO, Marketeur, Aubens est passionné par l’entrepreneuriat. Après un parcours assez riche dans différentes entreprises, il est aujourd’hui porteur de projets ambitieux qui l’ont amené à rejoindre le Blueincubateur, qu’il n’a pas hésité à intégrer.

Pour lui, cet espace est le bienvenu. En effet, de nombreux jeunes sont porteurs de projets mais ne savent pas toujours comment les réaliser. « J’ai découvert la Bluezone en accompagnant ma fille pour des activités sportives. Lorsque j’ai été informé de la présence du Blueincubateur, je n’ai pas hésité à m’inscrire car le cadre est calme, avec une connexion internet gratuite, un espace idéal pour mettre ses idées au point ; et je crois sérieusement pouvoir atteindre mes objectifs grâce à cet espace » explique ce jeune entrepreneur.

Avec un esprit créatif qui vise la perfection, avec un goût certain pour l’innovation, Aubens est arrivé en Guinée il y a 4 ans. Après un premier contrat salarié, il décide de se lancer dans l’entrepreneuriat en créant sa propre entreprise. « C’est bien de travailler pour les autres. Mais à mon avis, on ne vit que lorsqu’on se met à son propre compte ». C’est pourquoi il a décidé de mettre en place sa propre structure dénommée Evolution Touch (Evo Touch). Une structure qu’il entend bien développer à travers l’opportunité que lui offre le Blueincubateur.

Ambitieux, avec une réelle envie de réussite, il compte mettre en place un centre qui s’appellera ‘’Art Graphique’’ : un centre de formation et d’apprentissage en imagerie, infographie, design, dessin… Cet autre projet qu’Aubens rêve de réaliser, a pour particularité la formation des jeunes au sein d’une entreprise qui permet à son tour de les autonomiser. « J’ai suivi plusieurs formations et je voudrais en faire bénéficier d’autres jeunes pour qu’ils soient également autonomes ».

PARTAGER