La semaine mondiale de l’argent célébrée à la Bluezone de Kaloum

<< Retour

Sous l’égide du ministère de la Jeunesse et de l’Emploi jeune, le Fonds National pour l’insertion des jeunes (FONIJ) a tenu le lundi 14 mars 2016 à la Bluezone de Kaloum le lancement officiel de la semaine mondiale de l’argent.

semaine mondiale de l'argent

La célébration de cette semaine vise à inciter les jeunes et même les enfants à apprendre et à comprendre les notions d’argent. Il s’agit de leur donner des bases d’économie, de leur expliquer la création des moyens de subsistance, l’importance de l’accès à un emploi décent et de les inciter à devenir entrepreneur à travers des activités interactives et amusantes.

Pour cette année, l’accent a été mis sur l’importance de l’épargne avec un thème « prendre part à un comportement d’épargne intelligent ». Il vise à aider les jeunes et les enfants à assurer leur avenir. Afin d’éviter l’exclusion financière, il est important d’apprendre dès le plus jeune âge à prendre les bonnes habitudes, a avoir une vraie notion de l’argent et de développer des compétences leur permettant d’épargner.

Les prochaines rencontres se tiendront à l’intérieur du pays pour permettre au plus grand nombre de bénéficier des mêmes conseils.

PARTAGER