Les producteurs de sel et riz exposent à la Bluezone

<< Retour

L’ONG ADAM (Association pour le Développement Agricole de la Mangrove) et ses partenaires ont organisé le samedi 21 novembre, une exposition des photos du projet «d’Appui aux Producteurs de sel et riz en mangrove» en présence du ministre de l’agriculture et de l’aquaculture Madame Jacqueline Sultan.

Sel pix

Cette journée sur la Bluezone de Kaloum avait pour objectif de contribuer à l’amélioration de l’autosuffisance alimentaire et à l’allègement de la pauvreté à travers le développement durable et l’exploitation salicole et rizicole en  mangrove. «Blueline Guinée est un partenaire privilégié qui s’associe à l’évènement pour son combat en faveur de l’environnement, de sa lutte contre la pauvreté et le chômage de la couche juvénile » a avancé l’un des organisateurs.

A l’issue de cette journée, les producteurs de sel et de riz à travers la Fédération des Organisations Paysannes de Basse Guinée (FOPBG), se sont exprimés. Il est « indispensable de donner aux secteurs salicole et rizicole de la Guinée tous les moyens de se renforcer afin de contribuer à la sécurité alimentaire, à la création d’emplois durables en milieu rural tout en permettant aux producteurs de consolider une de leurs rares activités de rente » ont-ils expliqué.

 

 

PARTAGER