L’OSERMU dresse son bilan à la Bluezone de Kaloum

<< Retour

L’Observatoire Guinéen de la Sécurité Routière et de la Mobilité Urbaine (OBSERMU) a présenté son premier rapport sur la sécurité routière en Guinée ce mardi 26 juillet 2016 à la Bluezone de Kaloum.

obsermu

C’est un rapport de plus de 70 pages, intitulé ‘’dangers sur nos routes, il est temps d’agir pour sauver des vies’’ qui a été rendu public par les membres de l’OSERMU, une ONG créée il y a un peu plus de six mois aux autorités du pays. C’est un rapport qui a pour but de faire une analyse objective de la situation de la problématique que représente la sécurité routière afin d’aboutir à une synergie d’action de l’ensemble des intervenants.

Devant les hommes de medias, le secrétaire général de l’observatoire, Mohamed Lamine Camara, a détaillé en quelques lignes le contenu du rapport qui indique qu’au cours des quatre dernières années 16 364 cas d’accident ont été enregistrés causant plus de 2 288 décès et 5 700 blessés graves.

En 6 mois d’observation sur les routes guinéennes, l’OBSERMU a recensé 74 accidents corporels, 103 morts et plus de 200 blessés. Ce bilan révèle également qu’il y a plus d’hommes tués que de femmes.

PARTAGER