Osez Innover forme les femmes à la Bluezone de Sonfonia

<< Retour

Sur financement de l’Ambassade de la Grande-Bretagne en Guinée, l’ONG ‘’Osez Innover’’ a formé plus d’une vingtaine de femmes en entreprenariat du 27 juillet au 09 aout 2016 à la Bluezone de Sonfonia.

OSER INOVER

La formation portait sur les thèmes suivants : introduction à l’entreprenariat, l’étude de faisabilité, l’élaboration d’un plan d’action, la conception et la réalisation d’un plan d’affaires et la détermination des opérations de l’entreprise.

Cette formation de 10 jours a permis aux femmes d’acquérir des outils pour renforcer leurs capacités entrepreneuriales, apprendre à trouver et organiser des idées d’entreprise et enfin avoir les outils nécessaires pour trouver des financements pour leur projet.

Pour Youssouf Barry, formateur de la structure ‘’Oser Innover’’, les bénéficiaires trouvent un intérêt majeur à la formation « les femmes que nous formons sont sans emploi et elles repartent de cette formation avec l’envie de créer et contribuer au développement socio-économique du pays » explique-t-il.

Les Bluezones de Guinée constituent aujourd’hui des catalyseurs pour le développement socio-professionnel des femmes « À travers une connexion internet à haut débit et des espaces aménagés à cet effet, les femmes de Conakry trouvent toujours de quoi s’occuper surtout pendant les vacances.» poursuit-il.

PARTAGER