Oser Innover récompense les gagnants du concours de l’Entreprenariat social

<< Retour

La troisième édition du concours sur l’entrepreneuriat social, organisé par l’ONG américaine ‘’Oser Innover’’ s’est tenu du 9 au 10 décembre 2016 dans la salle e-learning de la Bluezone de Kaloum.

oser-innover

‘’Oser Innover’’ est un mouvement dirigé par la jeunesse pour tenter de mettre fin au chômage en Afrique de l’Ouest. Il est présent en Guinée et au Benin avec un siège à Boston aux Etas-Unis. Il donne la chance aux jeunes de créer et de démarrer leur propre entreprise. A cet effet l’ONG a initié cette année le projet ‘’Entreprenariat Féminin’’ avec un appui financier de l’Ambassade de Grande Bretagne pour encourager les jeunes filles à se projeter dans la création d’entreprise.

Pendant  deux jours à la Bluezone, 23 Entrepreneurs sociaux, dont 13 jeunes femmes, sont passés à tour de rôle devant les membres du jury pour présenter leurs plans d’affaires à travers un business Pitch fire.

Après délibération, les membres du jury ont retenu les projets suivants : l’Agence de Service immobilier de Mademoiselle Fatoumata Guilavogui, la pisciculture de Arbaba Barry et Univers agro business de Madame Camara.

PARTAGER