Saboutech : booster l’écho système guinéen

<< Retour

L’incubateur Saboutech, implanté en plein cœur de la Bluezone de Dixinn a été officiellement inauguré ce vendredi 6 Mai 2016 en présence du ministre de la Jeunesse et de l’emploi Jeunes Moustapha Naité et celui de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle Albert Damatang Camara.

Saboutech

Identifier, accompagner et soutenir les jeunes entreprises des nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, de l’énergie renouvelable ou de l’environnement dans les phases cruciales de leur développement, telles sont les missions que s’est fixée la société Saboutech. Son objectif aider les jeunes à construire des entreprises viables et pérennes, créer un espace privilégié et un environnement stimulant, unique en son genre dédiés à la création, au développement et à la croissance d’entreprises prospères.

Dans son intervention, la Directrice Générale de Saboutech, Fatoumata Guirassy n’a pas manqué de remercier les différents partenaires publics et privés qui les ont accompagnés et soutenu pour la mise en place de la structure. « Saboutech est un espace qui va permettre aux jeunes entrepreneurs guinéens de transformer et révolutionner l’écho système guinéen » a-t-elle affirmé.

Enfin, le gouvernement, représenté par le ministre Jeunesse et de l’emploi Jeunes celui de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle a promis d’accompagner les différents projets de Saboutech.

PARTAGER