Saboutech : les candidats passent devant le comité

<< Retour

Dans le cadre du recrutement du deuxième groupe d’ « incubés » et de « préincubés », la Direction Générale de l’Incubateur SABOUTECH à la Bluezone de Dixinn a lancé, du 20 décembre 2016 au 20 janvier 2017, un second appel à candidature.

Saboutech Bluezone Dixinn

La « Préincubation » est un programme d’accompagnement s’adressant aux porteurs de projets qui sont au stade exploratoire ou ayant développé un prototype ou une solution, mais ne l’ayant ni testé ni validé. Le programme d’incubation est quant à lui destiné aux entreprises existantes réalisant déjà un chiffre d’affaires et désireuses de se développer, croître, mais rencontrant des freins : organisation, structuration de leurs offres, accès au marché, financements….

L’appel lancé du 20 décembre au 20 janvier a permis de recueillir 75 candidatures aux programmes de préincubation et d’incubation. Après la présélection, une dizaine de projets ont été retenus. S’ajoutent à ceux-là les projets en préincubation chez Saboutech, en attente de qualification pour le programme d’incubation.

Les candidats présélectionnés pour les deux programmes d’accompagnement (Préincubation et Incubation) sont passés à tour de rôle devant un comité de sélection des projets. Lors de ce comité, les candidats ont été invités à présenter leurs projets qui s’articulent autour des secteurs d’activités suivants : TIC, Énergies renouvelables et Environnement. Une nouvelle étape de la sélection, très attendue des candidats, est maintenant passée.

PARTAGER