Un nouvel incubateur dédié aux NTIC, aux énergies renouvelables et à l’environnement bientôt en Guinée

<< Retour

Pour l’émergence d’une nouvelle génération d’entrepreneurs guinéens, Blueline et Orange Guinée ont signé un partenariat pour la création d’un incubateur

d’entreprises sur les NTIC et les énergies renouvelables et l’environnement.

startup

L’incubateur des NTIC vise à rassembler dans un même lieu des compétences…

Cet incubateur d’entreprises verra le jour d’ici septembre et sera installé dans la nouvelle Bluezone en construction  par le Groupe Bolloré dans le quartier de Dixinn à Conakry. L’incubateur d’entreprises est le fruit d’une alliance entre les secteurs privé et public autour d’un projet commun qui vise à rassembler dans un même lieu des compétences sur l’entrepreneuriat et la technologie numérique. Le Groupe Bolloré a choisi de s’allier avec l’entreprise Orange, qui dispose d’une expertise forte en matière d’incubateur dédié aux nouvelles technologies, comme à Dakar au Sénégal. L’objectif est de créer un écosystème unique en Guinée pour favoriser les échanges, les collaborations, et l’entraide, au service de la création de start-up, opérationnelles et viables.

Les bluezones offrent ainsi un environnement unique aux entrepreneurs guinéens pour développer et pérenniser leurs entreprises, grâce à des infrastructures de qualité, un accès à une connexion internet sûre et à une énergie propre et gratuite.

Début juin, sur la Bluezone de Kaloum, un concours récompensant les meilleures start-up de Guinée a permis de voir émerger des talents guinéens, notamment dans l’agro-industrie.

PARTAGER