Wakilaré : « le succès de la production artisanale »

<< Retour

Inauguré le 28 septembre 2017, par Kadija Bah, directrice d’exploitation des Bluezones, l’atelier de fabrication de chaussures, sacs et ceintures en cuir a aujourd’hui 5 mois. L’occasion de faire un petit bilan avec Bernard Tamba Tenguiano.

Wakilaré

Occupé par l’Association des personnes handicapées ‘’Wakilaré’’, cet atelier est présidé par son fondateur Bernard Tamba Tenguiano. Plus de 5 mois après son inauguration, Wakilaré se réjouit de ce bijou mis à leur disposition par la Blueline Guinée.

Au début, Wakilaré travaillait avec un maitre formateur qui leur apprenait à confectionner des paires de chaussures, des sacs pour hommes et femmes …, « Après 12 mois de formation intenses avec notre maître, nous avons décidé de prendre les choses en main après l’inauguration de l’atelier. Grâce à cette expérience nous avons augmenté notre production mensuelle qui est  passée de 170 paires à plus de 200» se félicite Bernard, Président de Wakilaré.

Les produits de Wakilaré sont appréciés sur le marché « Nos clients nous font de bons retours, ils apprécient nos produits et nous encouragent à produire davantage. Nous souhaitons les satisfaire de notre mieux et nous allons travailler dur pour continuer à fabriquer et à vendre encore plus nos produits » poursuit Bernard.

Dans deux ans, l’association des personnes à mobilité réduite compte s’agrandir avec de nouveaux projets « nous voulons mettre en place dans les années qui viennent un atelier de couture pour permettre aux jeunes filles handicapées de quitter la mendicité pour apprendre un métier d’avenir » souhaite ardemment Bernard.

Bernard a conclu l’entretien en remerciant le groupe Bolloré à travers la Blueline Guinée « au nom de toute l’équipe nous remercions infiniment la Blueline pour la mise à disposition de cet espace, grâce à eux nous travaillons dans un cadre confortable, sécurisé qui dispose d’une connexion internet à haut débit ».

PARTAGER