Wakilaré ouvre sa première boutique

<< Retour

L’atelier Wakilaré des handicapés ouvert à la Bluezone de Kaloum depuis un an maintenant, a inauguré le samedi 18 mars 2017 sa toute première boutique pour vendre ces différentes fabrications (chaussures, ceintures, sacs…) en cuir faites par la main.

Wakilarè

‘’Wakilaré’’ signifie en langue nationale courage. Et c’est grâce à ce courage et à la détermination que Bernard (chef de projet) et son équipe sont parvenus à un beau résultat. Comme le dit le dicton ‘’l’effort fait les forts’’.

Au départ, l’atelier a ouvert avec trois personnes souffrant de handicap. A ce jour ils sont plus d’une dizaine a y travailler. L’ouverture de cette boutique va permettre à l’atelier de générer des fonds et de prends en charge ces travailleurs. Bernard, chef du projet depuis le début se dit satisfait du résultat et des douze derniers mois de travail. « Mon équipe et moi, remercions du fond du cœur la Bluezone de Kaloum pour l’espace qu’elle met à notre disposition. Nous espérons continuer la collaboration car notre réussite est en partie due à la Bluezone », dit-il.

PARTAGER