Blueline Guinée participe au CNAMD 2016

<< Retour

La plateforme nationale de plaidoyer post 2015 a décerné ce mercredi à la Bluezone de Kaloum, les satisfécits aux participants du Camp National des Alternatives pour un Monde Durable (CNAMD) qui s’est tenu dans la préfecture de Boffa le 22 juillet dernier.

CNAMB 2016

CNAMD est un cadre idéal d’échanges, de partage d’expériences et de connaissances sur la durabilité (Environnement, Agriculture, Énergie, Urbanisme, Santé, Foresterie, Climat, etc.) entre les organisations communautaires et de la société civile dans le cadre de la tenue de l’extension du Forum social Mondial 2016 prévu au Canada.

Pour sa lutte contre la dégradation de l’environnement, Blueline Guinée a été invitée par les organisateurs pour apporter son expérience en matière de préservation de l’environnement à travers ses Bluezones.

Plus de 100 jeunes activistes guinéens et étrangers ont participé à cette 1ère  édition. Cette rencontre avait pour objectif, de développer des actions durables autour de l’énergie à travers la fabrication des cuisinières solaires et du bio digesteur facilitant aux communautés un accès au gaz à moindre coût, et constituer un cadre idéal d’échange d’idées et de partage d’expériences.

A signaler que le Burkina, le Benin, la Cote D’Ivoire et la France ont pris part à la première édition à Boffa.

 

 

 

 

PARTAGER