Bluesolutions : une maintenance préventive dans les Bluezones

<< Retour

L’électricité produite et utilisée dans les Bluezones repose sur une technologie unique : la batterie Lithium Métal Polymère, qui stocke l’énergie accumulée par des panneaux solaires, placés sur les différents sites.

Bluesolutions

 

Une mission de Bluesolution séjourne depuis le 8 novembre en Guinée, pour une maintenance générale des batteries sur les 5 Bluezones et la salle CanalOlympia de Kaloum. Dirigée par Ludovick Moal, cette mission a pour objectif : « la maintenance préventive de tous les sites. Je suis là aussi pour faire le bilan de l’année et résoudre les problèmes que nos équipes en place nous ont remontés depuis Paris et essayer d’en trouver d’autre s’il y’en a » explique Monsieur Moal. Pour lui, le bilan de cette année est positif « C’est un très bon bilan, il y a une très bonne production d’énergie solaire et les groupes électrogènes sur les sites tournent moins » explique-t-il.

La technologie de stockage de l’énergie solaire permet d’alimenter en courant électrique les espaces des 5 Bluezones en Guinée.

PARTAGER