Bluezone de Yattayah : de l’eau potable pour tous

<< Retour

La République de Guinée, à l’instar des autres pays, suit depuis le samedi 27 mai le mois saint de ramadan. A cette occasion, la population locale bénéficie d’un vaste programme de distribution d’eau potable mis en place par les « blueambassadeurs ».

BlueZone Yattayah

Le mois de ramadan est une occasion pour les musulmans de se rapprocher de Dieu. Il est le mois de la charité et célèbre l’histoire de l’Islam. À Yattayah, la population ne cesse de remercier la Blueline de Guinée pour le programme de distribution d’eau potable. Celui-ci a été instauré pour faciliter la période de ramadan des populations locales en leur permettant de s’approvisionner librement en eau potable après la période de jeûne au coucher du soleil.

Les Blueambassadeurs se félicitent pour cette action à l’endroit des Yattayakas : « La Bluezone de yatayah a toujours été au service de tous. La reconnaissance des populations face à l’aide que nous apportons en gérant ces accès à l’eau potable se ressent plus que jamais pendant le mois saint de ramadan. A la Bluezone nous fournissons de l’eau potable pour tous, l’accès à l’électricité inouïe, le WiFi gratuit, le tout coordonné par nos responsables qui ne cessent de nous encourager dans nos actions » déclare un employé de la Bluezone.

À noter que la Bluezone de Yattayah est ouverte tous les jours de 9 h à 22heures. Son accès est gratuit avec des salles ouvertes pour tous.

PARTAGER