Eau potable : Trois questions à Souleymane Barry, ingénieur électricien

<< Retour

L’eau, source de vie, vitale pour la santé, est produite sur la Bluezone de Kaloum grâce à l’énergie renouvelable produite par les batteries LMP développées par Blue Solutions. Souleymane Barry, électricien de la bluezone de Kaloum nous explique comment l’eau de la bluezone est produite.

 

eau

Comment fonctionne le système de production d’eau sur la Bluezone ?

La production d’eau est obtenue grâce à un forage immergé à 38 m de profondeur puis stocké dans un château d’eau. Une partie de l’eau est utilisée pour l’arrosage des espaces verts, et l’autre partie est rendue propre à la consommation grâce au système de potabilisation de l’eau potable. Elle est ensuite redistribuée dans les fontaines de la bluezone.

Quelle est la quantité d’eau produite par jour ?

La Bluezone de Kaloum produit en moyenne 30 m3, soit 30 000 litres par jour.

Quelles sont difficultés liées aux systèmes de production ?

L’une des difficultés est la mauvaise utilisation des fontaines qui entraine un gaspillage de l’eau. Pour y remédier, nous faisons de la sensibilisation et de l’éducation civique à destination des adhérents.

Une situation confirmée par Mariam, adhérente de la Bluezone, qui s’abreuvait après son sport : « l’eau est vitale et elle ne doit pas être gaspillée. Grâce aux fontaines, nous ne voyons pas de sachets d’eau sur le site » explique t-elle.

Pour plus d’informations sur la technologie Bluesolutions : consultez le site www.blue-solutions.com

 

PARTAGER