EDG sensibilise à la Bluezone de Kaloum

<< Retour

La Direction Générale de l’Électricité de Guinée (EDG) a tenu le mercredi 27 avril dans la salle de spectacle de la Bluezone, une journée de sensibilisation des populations de la Commune de Kaloum autour de l’épineuse question des compteurs à prépaiement dans les foyers.

EDG sensibilise à la Bluezone

Échanger avec les populations de Kaloum sur les avantages des conteurs à prépaiement, tel était l’objectif de cette rencontre. Plus d’une centaine de jeunes représentants les différents quartiers de la Commune ont pris part à cet échange.  Abdoulaye Koné, chef projet est longuement revenu dans son intervention sur les privilèges de ces conteurs : « les compteurs à prépaiement vous permettent de gérer votre budget, il met fin à la pénalisation des clients pour non-paiement ou retard des factures. Les points de vente des cartes de recharges seront installés partout en ville  pour vous faciliter l’accès » a-t-il expliqué.

Les jeunes de Kaloum par la voie de la direction communale de jeunesse promettent de faire passer ces différents messages dans les familles respectives : « grâce à cette communication, les jeunes de Kaloum s’engagent à soutenir et accompagner le projet jusqu’à l’aboutissement » promet Mamady Sylla.

Selon le chef de projet, deux types de compteurs seront mis à la disposition des clients : les monophasés et les triphasés dont les prix varient entre 5.000 à 10.000 GNF.

PARTAGER