La Société Civile prépare la COP22 à la Bluezone de Kaloum

<< Retour

En prélude à l’organisation de la conférence des parties (COP22) sur le changement climatique prévue au mois de novembre à Marrakech au Maroc, le Comité technique national et de mondialisation a tenu le 1er septembre 2016 un ‘’atelier technique de réflexion et de recadrage des documents des acteurs de la Société Civile guinéenne à la COP22’’.  

societe-civile

Cet atelier s’est ouvert par la projection d’un film documentaire sur la protection de l’environnement proposé par l’Ambassade de la France. Il avait pour objectif, la mise à disposition d’un outil de plaidoyer à l’État guinéen. Mais aussi de permettre à la Société Civile de présenter des projets innovants et de qualité pour une meilleure participation à la COP22.

Le Comité technique réparti en quatre commissions a travaillé pendant plusieurs mois pour proposer un document intitulé ‘’Plaidoyer pour la COP22’’ validé par 8 experts nationaux et internationaux. Dans ce document, le comité attire l’attention des décideurs pour un accompagnement et un soutien du secteur environnemental guinéen.

Cette future Conférence des Nations Unies sur le Climat (COP22) aura pour thèmes l’atténuation des effets du changement climatique et l’innovation en matière d’adaptation.

 

 

PARTAGER