Les bluezones : nouvelle opportunité d’emplois techniques pour les GuinéensLes bluezones : nouvelle opportunité d’emplois techniques pour les Guinéens

<< Retour

Blueline a recruté le mois dernier cinq agents spécialisés dans le nettoyage des panneaux solaires dans les Bluezones de Conakry. Leur tâche quotidienne est primordiale !

Nettoyage panneaux solaires

La saison sèche, avec ces conditions atmosphériques difficiles expose au maximum les champs de panneaux solaires à d’abondantes salissures : poussière, fientes d’oiseaux… Un nettoyage quotidien s’impose pour optimiser le rendement des panneaux solaires. Pour y faire face, la nouvelle équipe déployée dans chacune des Bluezones nettoie les panneaux sous la supervision des électriciens de la Blueline. A cet effet, une brosse nettoyante à perche télescopique avec arroseur incorporé de 7m50 a été récemment mise à leur disposition.

Pour Souleymane Barry, Responsable électricien à la Blueline, le nettoyage de ces panneaux est primordial « avant le plein le soleil, ces panneaux doivent être propres et bien entretenues pour une meilleure production d’énergie solaire et éviter les chocs thermiques » dit-il.

Loig Le Breton, Coordinateur Technique précise: «ces techniciens seront formés en interne. L’objectif est d’étendre leurs champs d’actions à de la petite maintenance préventive ou corrective sur les panneaux solaires. »

Soriba, ancien agent de sécurité, s’est dit « heureux » d’avoir trouvé un emploi et d’être formé à un nouveau métier.

PARTAGER