Les femmes de Yattayah disent ‘’DJARAMA BOUII’’ à la Blueline

<< Retour

Yattayah a enfin un accès à l’eau potable ! Une aubaine pour toutes les familles de la banlieue Est de Conakry qui viennent désormais s’approvisionner sur la Bluezone

eau potable Yattayah

Il y a quelques mois, les femmes de Yattayah, un des quartiers de la Commune de Ratoma devaient chaque jours parcourir de longues distances pour avoir accès à de l’eau potable.

Aujourd’hui avec la construction de cette Bluezone, les femmes peuvent se servir abondamment. Chaque matin, elles sont nombreuses devant le site à faire la queue munie de bidons et de seau pour se ravitailler.

Un soulagement de taille pour ces femmes. Mariama Dalanda est mère de famille, avant elle se levait à 4 heures du matin pour remplir ces bidons dans un forage « on va continuer à faire des prières pour cette société qui a pensé à nous aussi.» dit-elle. Pour Aissata, cette autre citoyenne, la Bluezone de Yattayah est un facteur de développement et d’émancipation de la couche féminine en Guinée. « Elle contribue également à l’éducation et à la santé de nos enfants » dit-elle.

Les Bluezones de Sonfonia, Kagbelen et Yattayah viennent s’ajouter aux chantiers de croissance socio-économique des populations urbaines de ces différentes localités.

PARTAGER