Transfert de compétences : Blueline Guinée formée à la technologie Blue Solutions

<< Retour

Après trois semaines de formation assurée par Blue Solutions, les techniciens de Blueline Guinée sont dorénavant outillés et autonomes pour réaliser les différents travaux d’installation des shelters dans les Bluezones en construction.

installation shelter kagbelen.jpg pix

Durant trois jours, les techniciens de Blueline Guinée ont installé le shelter de Kagbélen. Grâce aux efforts des équipes, la Bluezone de Kagbélen dispose désormais de son propre équipement de stockage d’énergie.

Après cette installation, les techniciens se sont dit confiants dans leur travail et entendent déployer la formation reçue aux autres techniciens qui n’en ont pas encore bénéficié. « Les techniciens de Blueline Guinée sont les testeurs et les premiers à faire ce genre de montage en dehors de Blue Solutions car l’objectif est que nous soyons autonomes, et qu’à notre tour nous formions d’autres techniciens» a expliqué Loig Le Breton, Coordinateur Technique.

C’est une formation continue «car la technologie de Blue Solutions évolue en permanence. Nous devons nous mettre à jour continuellement pour répondre aux besoins» a-t-il précisé.

PARTAGER